2 nov. 2025 par Richard Soubielle
Chypre, l’île d’Aphrodite vous attend !
Entre Orient et Occident, Des plages dorées de Paphos aux ruelles pittoresques de Lefkara, des monastères nichés dans les montagnes du Troodos aux tavernes animées de Limassol, chaque instant est une invitation à la découverte. Berceau, selon la mythologie grecque, de la déesse de l’amour, Chypre séduit par son charme, son climat doux toute l’année et son incroyable mosaïque de paysages. C’est une île où se mêlent les influences grecques, orientales et méditerranéennes.
Un voyage entre culture et douceur de vivre
De Nicosie, la dernière capitale divisée d’Europe avec la Turquie, à la station balnéaire animée de Limassol, en passant par les villages perchés du massif du Troodos, chaque étape dévoile une facette unique de l’île.
Admirez les églises byzantines classées à l’UNESCO, flânez dans les ruelles blanches de Lefkara et goûtez à l’hospitalité chypriote dans les tavernes où le mezze se partage à la bonne franquette.
Goûtez aux saveurs méditerranéennes, laissez-vous envoûter par les senteurs d’oliviers et de jasmin, plongez dans les eaux cristallines et explorez un patrimoine millénaire où mythes et histoire se rencontrent.
Des plages dorées et une mer d’un bleu profond
Avec ses criques sauvages, ses longues plages de sable fin et ses eaux cristallines, Chypre est une destination prisée pour les amoureux de la mer.
Que vous préfériez la tranquillité d’une crique à Latchi, la convivialité des stations animées de Paphos, de Protaras et d’Ayia Napa, chacun trouvera son coin de vacancs idéal. Soleil garanti plus de 300 jours par an
Un patrimoine d’exception
Chypre raconte plus de 9 000 ans d’histoire. Explorez les vestiges gréco-romains de Kourion, les mosaïques antiques de Paphos ou encore les forteresses vénitiennes de Nicosie. L’île est un véritable musée à ciel ouvert où chaque pierre témoignent des civilisations qui s’y sont succédé.
Une nature préservée et authentique
Le massif du Troodos, cœur vert de Chypre, offre de superbes randonnées entre forêts de pins, cascades et villages traditionnels. Au printemps, les fleurs sauvages tapissent les collines, tandis qu’en hiver, il est même possible d’y skier avant de se baigner dans la Méditerranée quelques heures plus tard !
Gastronomie et convivialité méditerranéenne
Savourez la cuisine chypriote, mélange d’influences grecques et orientales : halloumi (fromage) grillé, poulpe au vin rouge, moussaka parfumée, vins locaux et pâtisseries au miel.
Manger est une véritable religion (souvla=barbecue/grillades) Chaque repas devient vite une fête, une occasion de partager et de goûter à la générosité des produits naturels de l’île.
Une destination idéale pour un séjour en couple, entre amis ou en famille.